Contact

Petite production imprimée

Je collectionne les livres de cuisine depuis 30 ans. Le premier, je l’ai acheté en 1992, j’avais 22 ans, il s’agit de « Ma cuisine de A à Z » de Olympe, un livre édité en 1991, qui n’a pas pris une ride et que je feuillette encore régulièrement.
Le second livre que je consulte presque quotidiennement, c’est « Le livre de cuisine » de Andrée Zana Murat, mon Ginette Mathiot moderne, indispensable et sans nul doute le seul que je garderais si je ne devais en garder qu’un.
J’ai beaucoup de mal à suivre la recette d’un livre et une fâcheuse tendance à vite prendre des libertés par rapport à la recette initiale. Ils sont une source d’inspiration inépuisable et rien de mieux qu’un livre de charcuterie avant de s’endormir pour des rêves remplis de saucisses et de pâtés-croûte.

En 2018, Sabine Bucquet, patronne des Editions de l’Epure a eu la folle idée de me « commander » mon premier livre et de me permettre d’entrer ainsi dans la grande famille des auteurs des 10 façons, collection d’ouvrages consacrés à un produit qui en compte 363 à ce jour. D’autres ont suivi, puis un livre formidablement illustré par Alessia Serafini sur le Carpaccio avant le Grand Livre des Agrumes chez Flammarion.
Vous les trouverez en cliquant sur les liens ci-dessous.

© Copyright 2021 - Anne Etorre - Tous droits réservés - Mentions légales