Contact

Juil 2024

La cailletier, l’olive de Nice

Pour commander

Cailletier, c’est le petit nom de l’olive de Nice que la famille Lessatini cultive depuis 5 générations sur les hauteurs de Nice.

La pâte d’olive (la tapenade n’est pas niçoise et contrairement à la pâte, y a plein de trucs dedans, câpres, anchois entre autres) est composée d’olives et d’huile d’olive, c’est tout et elle est d’une finesse incomparable. Les olives sont elles aussi divines, tout comme l’huile d’olive et tous les autres produits concoctés par la maison.

Juil 2024

Maison Barale, le Graal

Maison Barale

Toutes les infos

Chez Barale à  Nice, tout est bon mais il y a deux choses absolument incontournables : les raviolis à la daube niçoise à pâte ultra fine et les panisses absolument redoutables, ceux qui savent savent…..

Avr 2024

Il est frais mon poisson, il est frais !

Du pêcheur au consommateur.

Du poisson de Méditerranée ultra frais dans votre cuisine, c’est possible grâce à Côté Fish.
Vous allez sur leur site, vous choisissez votre poisson (ou vos coquillages !), il est pêché la nuit qui suit votre commande, préparé et expédié dès le retour du bateau au port.
Entier ou en filets, il arrive sous vide, par Chronofresh en 24 h et prêt à être consommé ou congelé.

Mathieu Chapel fournit de nombreux restaurateurs étoilés et la qualité de ses poissons est irréprochable. N’hésitez surtout, l’essayer c’est l’adopter… Le service de Côté Fish hein, pas Mathieu !

Avr 2024

Couteaux sur mesure

Coutellerie Dravet

Frédéric réalise des couteaux sur mesure à Marseille.

Vous choisissez le modèle, la taille, le bois et quelques semaines après, vous recevez des merveilles comme les deux de la photo que je ne quitte plus et que j’utilise tous les jours avec joie.

Comme cadeau de Noël, je trouve que c’est une formidable idée…..

 

 

 

Oct 2023

Les meilleures crevettes du monde

La Ferme Marine d'Artouan

Suivez-les pour en savoir plus !

Ces crevettes sont impériales. C’est certes leur nom mais c’est aussi un qualificatif qui leur sied parfaitement.

Produites dans les claires ostréicoles du Marais charentais, elle contribuent à protéger le marais des plantes invasives d’un part et à nourrir les huitres d’autre part, mais pas qu’elles !

À la Ferme Marine d’Artouan, de juillet à l’automne, Ingrid et David les vendent vivantes aux restaurateurs et aux heureux particuliers dont j’ai fait partie cette semaine.

Elles sont dodues, entre 40 et 50 grammes, superbes avec leur queue bleue et jaune et ont un goût absolument remarquable. Il faut les avoir goûtées au moins une fois dans sa vie mais attention, elles ont un sacré goût de reviens-y…

© Copyright 2021 - Anne Etorre - Tous droits réservés - Mentions légales